Coaching Santé - Douleurs chroniques

Vous souffrez depuis des années de douleurs inexpliquées ou attribuées à des causes physiques.

Vous avez consulté des spécialistes de tout ordre, sans qu’aucune solution ne vous apporte une aide durable.

Petit à petit, vous vous êtes faite à l’idée que vous alliez devoir vivre avec ces symptômes plus ou moins handicapants et douloureux.
Je vous propose maintenant de mettre de côté tout ce que vous croyez connaître sur les douleurs et symptômes chroniques.

Si vous êtes ouverte à considérer vos douleurs et vos symptômes sous un autre angle, vous allez pouvoir envisager une vie sans gêne.
De très nombreux symptômes sont liés au stress du quotidien, à des expériences et des comportements issus du passé, ou à la manière dont vous percevez votre environnement (relations, croyances...). C’est lorsque j’ai compris que c'était précisément mon cas, que mes douleurs se sont arrêtées.

Malgré la scoliose qui déforme ma colonne vertébrale depuis mon adolescence et la discopathie dégénérative qui m’a été diagnostiquée sur plusieurs disques il y a 5 ans, j’ai repris, en l’espace de quelques semaines, une vie active tout à fait normale, avec une vitalité que je n’avais pas ressentie depuis de nombreuses années.

En prenant conscience du message que m’envoyait mon corps et en m’appuyant sur mes connaissances en psychologie positive, les douleurs ont disparu. 

J’ai alors cherché à comprendre comment ce déclic et la routine que j’avais mis en place, avaient pu être aussi efficaces. 
J’ai ainsi découvert le travail du Docteur Sarno en lisant ce livre. Professeur en médecine de la réadaptation à l'Université de New York, le docteur Sarno s’est intéressé à la relation entre le corps et le cerveau, et à la manière dont elle peut générer de véritables douleurs physiques. Il a ouvert la voie à d'autres médecins, spécialistes, thérapeutes et chercheurs anglo-saxons qui œuvrent à développer une nouvelle science de la douleur sur la base des avancées en neurosciences et en épigénétique.

L'objectif

L’objectif de cette approche est de vous permettre de vous libérer de vos douleurs et symptômes chroniques plutôt que simplement les gérer comme cela est probablement votre cas depuis des années.

Lorsqu’une douleur est occasionnée par une blessure physique, elle est censée disparaître au bout de 12 semaines, le temps que les tissus cicatrisent. Si ce n’est pas le cas, et que par ailleurs, votre médecin a écarté toute autre cause sérieuse pouvant expliquer ces douleurs telle qu’une infection, une fracture, une maladie auto-immune ou un cancer, il est fort probable que vous subissez les conséquences d’une stratégie mise en place par votre cerveau, en réponse au stress que vous vivez.
Dans ce cas, votre cerveau perçoit ce stress et notamment les émotions qui y sont rattachées comme un danger pour vous.

Il utilise des circuits neuronaux mis en place à d'autres occasions pour vous alerter et vous protéger de ce danger perçu.

Vos douleurs deviennent conditionnées : elles apparaissent sous l’effet d’une simple pensée, d’une peur particulière, en raison d’une situation spécifique, du temps, de la date, de vos activités ou même de certains mouvements...

L’enjeu est donc de vous apprendre à utiliser de nouveaux circuits neuronaux qui ne sont pas associés à la douleur.
Pour cela, nous mettons en place, ensemble, un accompagnement basé sur la relation corps-cerveau-environnement, à travers lequel nous allons travailler sur les facteurs psychosociaux de la douleur.

Ma méthode est issue de l’approche SIRPA™ encore jamais utilisée en France.

J'y intègre des outils issus du coaching santé et du coaching ikigaï.

Un programme construit autour de 4 piliers :

L'ÉDUCATION

LES ÉMOTIONS

LES PENSÉES
LE COMPORTEMENT

LE MODE DE VIE

Comment se déroule l’accompagnement ?

Vous êtes intéressée mais vous aimeriez savoir si cela peut correspondre à votre situation ?

Réservez une consultation gratuite au cours de laquelle je répondrai à vos questions.
Je réserve ma consultation gratuite
Vous décidez de prendre soin de vous ?

Je vous adresse un questionnaire préalable qui me permettra de mieux comprendre votre situation.
 
Nous organisons une première session 
 qui dure entre 1h30 et 2h00 pour nous permettre 
d'établir un programme personnalisé. 

L’accompagnement se déroule en visio, par téléphone, 
ou en présentiel (sur demande, 
si votre localisation le permet). 

Entre chaque séance, je suis joignable par mail pour répondre à vos questions et vous aider à avancer.
.
Je réserve ma première session
Coach Santé Environnementale
© Copyright 2021 - Julie Bach - Tous droits réservés
Un site réalisé par MyLittleSiteWeb
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram